Marque

“À chaque région sa tradition, à chaque région son vin”.


Tous les vins produits par la Gialdi Vini s’inspirent de ce principe, ils sont représentatifs de chaque terroir et ils en conservent fortement l’identité. Les nombreux prix obtenus depuis des décennies priment l’entreprise dans la fidélité à cette philosophie.

Le vaste assortiment des vins Gialdi se compose de deux lignes de vins qui se différencient par leurs caractéristiques organoleptiques liées au territoire de provenance des raisins.

La Ligne Gialdi propose pour la plus grande partie des vins obtenus de la vinification de raisins achetés à environs deux-cents viticulteurs qui cultivent leurs vignes dans la région des Tre Valli dans le Sopraceneri au Nord du Tessin.
Le sol sablonneux et très drainant, confère à ces vins des notes épicées et balsamiques, tandis que la présence de roche de gneiss et granit confère à ces vins “du Nord” grande sapidité et un caractère austère qui les rend en même temps complexes, équilibrés et aptes au vieillissement.

Vins Gialdi

L’entreprise compte une trentaine d’étiquettes réparties en parts égales entre les deux lignes de production. Les vins sont produits dans le respect et la valorisation maximale de ces deux terroirs typiques et spectaculaires.

La Ligne Brivio se concentre sur la production de vins du Sud du Tessin. Les raisins sont achetés à environ quatre-vingt viticulteurs de la région du Sottoceneri. Au sud les terrains sont calcaires, lourds et riches d’argile et plus profonds par rapport au Sopraceneri. Les vins résultent de bon corps, moelleux et de grande finesse et élégance.

Vins Brivio