Territoire

Le terroir est une zone caractérisée par un terrain et un climat spécifique.


Avec son territoire au Sud des Alpes, le Tessin offre un climat idéal pour la viticulture.

Il est certain que les caractéristiques du terrain influencent la croissance des végétaux et donc les produits de la récolte. Le fort contenu en argile et calcaire, les micronutriments comme le fer ou le manganèse, la perméabilité aux précipitations et la profondeur des racines, sont des caractéristiques du terrain qui conditionnent grandement la qualité des raisins.

Le Sopraceneri est un territoire fortement influencé par la proximité des Alpes. Le microclimat résulte très différent de celui présent plus au Sud du Canton. Les journées chaudes et les nuits plus fraîches par rapport au Sottoceneri permettent une maturation lente des raisins, en en préservant la fraîcheur et l’intensité au niveau organoleptique. ET AU SUD ? deux mots

La diversité est notre force.

La production de qualité, le respect de la territorialité et des particularités climatiques et morphologiques des régions de production unies aux stratégies commerciales dynamiques sont les valeurs les plus importantes sur lesquelles se base la philosophie de la Gialdi Vini.